19 Boulevard de Savoie 74200 Thonon-les-Bains

19 Boulevard de Savoie 74200 Thonon-les-Bains
style4_homepage

Le traitement de l'adulte

L’orthodontie n’est désormais plus réservée à l’enfant et l’adolescent. Un beau sourire est aujourd’hui possible à tout âge, et de plus en plus d’adultes osent se lancer. Ces traitements sont généralement pluridisciplinaires et nous travaillons en collaboration avec votre dentiste : il faudra s’assurer de la bonne santé de vos gencives, de vos dents et de votre os avant de débuter tout traitement.

soin 2

PARTICULARITES DE L'ORTHODONTIE CHEZ L'ADULTE

Sourire homme

Contrairement à l’enfant, l’adulte ne possède plus de potentiel de croissance :

certains décalages de mâchoires devront nécessiter une chirurgie maxillo-faciale pour obtenir un bon emboitement des maxillaires et restaurer de bonnes fonctions (masticatoires et ventilatoires notamment).

Le déplacement des dents est plus lent chez l'adulte que chez l'enfant, dans un contexte de gencive parfois affaibli : les forces exercées doivent être plus douces, ce qui peut rallonger le traitement.

Un simple alignement peut prendre 9 à 12 mois alors qu’un traitement plus complexe peut aller de 18 à 24 mois.

TRAITEMENT PAR APPAREIL MULTI-BAGUES

Sourire féminin avec bagues

APPAREIL MULTIBAGUES METALLIQUE

Des bagues grises sont collées sur la face externe des dents.

Un arc à mémoire de forme est disposé dans les gorges des bagues et va permettre l'alignement dentaire.

Nous pouvons mettre des élastiques de couleur autours des bagues si vous le souhaitez.

APPAREIL MULTI-BAGUES ESTHETIQUE

Des bagues transparentes sont collées sur la face externe des dents. Cette technique apporte plus de discrétion. La plupart du temps, pour ne pas user l'émail des dents de l'arcade supérieure, nous mettons des bagues métalliques à l'arcade inférieure.

Appareil adulte

TRAITEMENT PAR GOUTTIERES D'ALIGNEMENT

Gouttières transparentes

Des gouttières sur mesure sont fabriquées à partir de la position initiale de vos dents. Elles sont à changer toutes les 2 à 3 semaines et permettent de corriger progressivement le mauvais alignement des dents.Ce traitement vous assure discrétion et confort.

Cette technique est réservée à certains cas car les effets sont limités et parfois des bagues sont obligatoires

ET APRES ?

Quel que soit le traitement orthodontique effectué, une fois terminé, une phase de contention est instaurée pendant une ou deux années afin d’obtenir une stabilisation des dents dans leur nouvelle position.

La contention est assurée par différentes méthodes amovible et fixe (gouttière et un fil collé sur la face interne des dents antérieures).

Fil de contention